** La recommandation du staff**
✨L’autre trésor de Himeji : Le Mont Shosha et le temple Engyoji ✨
Situé au Nord de la ville sur le Mont Shosha se trouve le complexe de temples bouddhistes Engyoji. Il fut fondé en 966, il appartient à l’école Tendai et il est le 27ème des 33 temples du pèlerinage Saigoku dédiés à la déesse de la compassion Kannon bodhisttva.
Pour se rendre au temple il est possible de prendre un bus en direction de « Mt Shosha Ropeway » au départ de la gare de Himeji ou bien devant le château à l’arrêt « Himeji-Jo Otemon-mae » afin de rejoindre le téléphérique.
🥾Pour les plus sportifs il est tout à fait possible d’y monter à pied mais soyez-prêt à un peu de dénivelé et à une ascension technique dans la rocaille. Dans ce cas là il faudra vous rendre à la route « Shosha higashisaka » pour trouver l’entrée du chemin.
Le complexe est composé de plus de 20 bâtiments qu’il faut rejoindre en passant devant 33 statues, des représentations de Kannon bodhisttva 🪷
🌳🎋L’ambiance du temple, en pleine nature, y est paisible et reposante. C’est une balade d’une 1/2 journée qui vaut vraiment le détour pour toute personne aimant la nature, les temples, l’architecture ou amatrice de cinéma, le lieu ayant servi de lieu de tournage de films et séries (le plus connu étant « Le dernier samurai ».
Le site dispose d’une aire de repos, plusieurs points de vue sur la ville, un snack, plusieurs WC, un distributeur de boissons. Dans le hall Jikido il est possible de recopier des sutra.
ℹ️ Pour en savoir plus, RDV sur le site du temple : http://www.shosha.or.jp/_en/